Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un audit gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
Merci de votre confiance !
Quelle que soit l’opération que vous envisagez, la première fonction de votre conseiller financier est de valider que vous maîtrisez bien toutes les conséquences de vos options, sur les plans financier, juridique et fiscal. Pour ce faire, après un bilan patrimonial, il répondra à toutes vos questions de façon concrète. Le monde financier est régi par un ensemble de textes légaux en constante évolution : de nouvelles lois apparaissent, d’autres sont amendées et certains dispositifs sont abrogés. Votre conseiller financier dispose d’indications économiques, juridiques et fiscales mises à jour en temps réel. Cet ensemble d’informations lui permet d’être particulièrement réactif. Il vous proposera systématiquement toute modification (arbitrages divers, ventes ou achat de titres, opérations immobilières de défiscalisation) de nature à développer votre patrimoine tout en veillant à la sécurité de vos opérations.
Faire appel à l’assistance de votre conseiller financier dans toutes vos démarches liées à l’investissement est un positionnement particulièrement pertinent pour associer tranquillité d’esprit et objectifs de rentabilité ambitieux. Voyons plus précisément dans quels cas son intervention peut faire la différence :
o Il peut, sous couvert de votre lettre de mission, vous représenter auprès des sociétés de gestion qui concrétisent vos options. Le cas échéant, il effectue des missions de médiation en cas de litige ;
o son éclairage concernant le volet financier peut vous faciliter l’acquisition d’un bien immobilier, qu’il soit à vocation résidentielle ou locative ;
o ayant accès à un large catalogue de programmes immobiliers, il facilite votre choix d’un investissement locatif de défiscalisation ;
o il peut aider à la sélection d’un assureur et d’un contrat d’assurance adapté à votre niveau de risque et votre profil investisseur ;
o les préconisations de votre conseiller financier s’avèrent d’une grande utilité lors de vos opérations sur le marché des valeurs mobilières, pour assurer leur rentabilité, mais aussi contenir la fiscalité qui les concerne.
Lors de la création d’un patrimoine, ou pour optimiser des valeurs constituant une surface patrimoniale, faire l’économie d’une simulation préalable de fiscalité peut s’avérer financièrement très imprudent. De manière générale, l’une des missions majeures de votre conseiller fiscal est de vous assister dans toutes vos relations avec l’administration fiscale.
Pour remplir cette fonction, il rassemble toutes les informations et collecte tous les documents indispensables à votre déclaration de revenus. Votre temps étant précieux, il se charge de rédiger la déclaration elle-même et peut vous représenter auprès du fisc si nécessaire. Effectuer une déclaration impeccable de certains éléments patrimoniaux est important. Votre conseiller fiscal travaillera plus particulièrement sur la déclaration des points suivants :
o les plus-values constatées lors de la cession de valeurs mobilières ;
o les plus-values générées par la vente de biens immobiliers ;
o les revenus fonciers fiscalisables ;
o les revenus de valeurs mobilières ;
o les rentes viagères perçues sous forme de versements périodiques ou liquidées par le versement unique d’un capital ;
o l’encaissement de jetons de présence.
La stratégie de votre conseiller patrimonial se déploie selon les deux lignes directrices que sont le développement de votre patrimoine et l’ensemble de démarches visant à limiter l’emprise de la fiscalité sur la rentabilité de votre patrimoine.
Merci de votre confiance !